Olivier GRENSON
A l’occasion du WBDF, un ex-libris numéroté et signé d’Olivier Grenson, vous est proposé à 10€.
Celui-ci à été réalisé à 126 exemplaires au format 250L X 180H mm sur du Multi Design 300gr
100 exemplaires pour les visiteurs du festival et 26 pour l’auteur.
16 ex-libris pour différents auteurs ont été réalisés.
Dédicaces :
Dimanche 22/5/2022
de 14h30 à 18h sous chapiteau (Chaussée de Bruxelles 308 – 1410 Waterloo)
À bien y regarder, le dessin d’Olivier Grenson ressemble un peu à son personnage principal, Niklos Koda : très beau et très sophistiqué, il n’en cache pas moins une complexité et une finesse peu communes. Il faut dire que derrière cette ligne quasiment claire se dissimule un touche-à-tout de génie, qui a été professeur de dessin et de bande dessinée, animateur TV et dessinateur. Ce sont pourtant les planches qui ont sa préférence.
Ses collaborations avec des artistes tels que Michel Oleffe (« Carland Cross », série primée par le Centre Belge de la Bande Dessinée) Jean Dufaux (« Niklos Koda ») ou Denis Lapière (« La femme accident ») lui permet d’insuffler toute sa sensibilité et son vécu dans les traits de personnages ambigus, dont la beauté extérieure n’a d’égale que les tourments intérieurs.
En effet, Grenson privilégie l’approche psychologique, aimant à jouer sur le contraste avec son dessin léché. Une démarche au bout de laquelle il est allé en tant qu’auteur complet, avec le très beau diptyque « La Douceur de l’enfer » édité dans la collection Signé.
Plus récemment toujours au Lombard, il a réalisé avec sa compagne Sylvie Roge un thriller psychologique interpellant, La Fée assassine. Pour se reposer de l’époque Covid, il a également dessiné un étonnant livre de récréations graphiques aux Editions Kennes : Le nageur solitaire.
Source texte : © Le Lombard – Photo : © Jean-Jacques Procureur
Commentaires récents